Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivelefoot0801
1 avril 2007

Olympique Lyonnais/FC Girondins de Bordeaux : 0-1

A Bordeaux la Coupe

Grâce à un but de Henrique sur un corner de Micoud lors de la toute dernière minute du temps réglementaire (90ème) , Bordeaux a remporté, hier au Stade de France, la Coupe de la Ligue lors d’une finale tendue. Lyon ne fera donc pas le doublé et devra se contenter du Championnat.

Bordeaux sur le gong !

Lyon a perdu la Coupe de la Ligue à la dernière minute (1-0) sur la seule action de Bordeaux au cours d’une finale qui n’a pas tenu ses promesses mais a validé l’option très défensive retenue par les Girondins, hier au Stade de France.

Lyon, les mains vides

Rémi Vercoutre ne s’était pas sali les gants en une heure et demie quand le Brésilien Henrique a surgi sur corner pour transformer la seule occasion Bordelaise du match (90ème). Avant, l’habituel remplaçant de Grégory Coupet, titulaire dans cette épreuve, n’avait jamais été attaqué par les Marines. Les Bordelais ont retrouvé leurs vertus de l’an dernier (défense en titane et contre-attaques) . Et le décrié meneur de jeu, Johan Micoud, transparent tout le match, a délivré le corner décisif. Les Girondins sont déjà qualifiés pour la prochaine Coupe de l’UEFA et vont pouvoir consacrer leurs forces - et maintenant leur enthousiasme de vainqueurs - aux neuf derniers matchs de L1. Il leur reste à défendre la troisième place pour se qualifier pour une plus belle Coupe d’Europe, la Champions League. Les Lyonnais, par contre, repartent les mains vides. Ils ont tout perdu. La C1, bien sûr, contre Rome en 8èmes de finale, mais aussi la Coupe de France, contre Marseille (1-2, en 8èmes aussi) . Le titre qui leur est promis à l’air bien fade. Ils ont déballé le même paquet les cinq années précédentes. Même s’ils pulvériseront le record national en remportant leur sixième couronne de rang, dans quelques journées, les Lyonnais savent qu’ils ont perdu le dernier match important de leur saison.

Paroles

Gérard Houllier (entraîneur de Lyon) : « Je ressens cette défaite comme une cruelle injustice pour mes joueurs. Ils ont pris des risques et ne sont pas récompensés. Bordeaux est un formidable vainqueur, nous sommes vaincus, mais cela ressemble à un hold-up. Je sais que vous allez l’écrire. Quand vous jouez une finale, le fond, la forme, ça ne compte pas. Il faut gagner. Bordeaux a eu un tir cadré, la tête d’Henrique. Vu la maîtrise du jeu qu’on a eue, c’est dur. Mais c’est le football, il faut marquer. Et si on a bien joué, on n’a pas marqué. Bordeaux a joué avec ses moyens, quelque fois illicites, c’est cela qui m’a énervé» .
Ricardo (entraîneur de Bordeaux) : « On a refusé le jeu ? Non, on a joué avec nos moyens. Lyon a bien démarré. Pendant 20 minutes, on n’a pas vu un ballon. C’est vrai qu’on n’est pas capables d’imposer notre jeu face à cette équipe. Après, mes joueurs se sont lâchés. En deuxième mi-temps, on a fait rentrer Marange pour bloquer le couloir qui nous posait des problèmes avec Govou et Clerc. Lyon nous accuse d’avoir pourri le jeu ? Ils ont le même discours pour la deuxième fois. En Championnat, on a eu un joueur avec une jambe fracturée et un autre a pris quatre points (de suture) .

La fiche technique

-Spectateurs : 79 000

-Arbitre : M. Piccirillo

-But : Henrique 90ème

-Avertissements : Micoud 34ème , Chamakh 45ème+1 et Planus 66ème pour Bordeaux, Clerc 38ème et Fred 63ème pour Lyon

-Lyon : Vercoutre - Clerc, Squillaci, Cris, Abidal - Tiago (Wiltord 90ème+1) , Toulalan, Juninho (Källström 68ème) - Govou, Fred (Baros 72ème) , Malouda. Entraîneur : Gérard Houllier

-Bordeaux : Ramé - Jurietti, Planus, Henrique, Wendel (Jussiê 68ème) - Faubert, Fernando, Mavuba, Micoud - Darcheville, Chamakh (Marange 46ème) . Entraîneur : Ricardo

lyonbordeaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivelefoot0801
Publicité
Publicité