Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivelefoot0801
14 mars 2007

Vannes OC/Châtellerault : 0-0

La mauvaise pioche du Vannes OC

Deux équipes qui doutent, deux équipes en quête de points précieux dans la perspective d’un maintien qui devient de plus en plus hypothétique, le match des mal classés hier au soir, n’aura pas changé la donne initiale.

Chaque formation a rendu une copie globalement propre. Le VOC en première période, Châtellerault en seconde mi-temps. Au final ni vainqueur, ni vaincu. Et le doute de rester bien ancré dans les esprits. Était-ce le discours (musclé ?) du président Gabillet à l’heure de la collation ou plus simplement l’envie de démontrer que le cinglant revers de Beauvais était à mettre au rang des «sorties de route» de la saison ? Toujours est-il que ce Vannes OC là avait hier au soir de l’entregent dans l’élaboration de son football devant Châtellerault. C’en était même séduisant. Mais c’était tout, puisque d’occasions il n’y eut presque rien dans cette période initiale, hormis, et encore (!) avec un effort de bonne volonté pour s’en convaincre, deux initiatives de Rjillo (8ème-41ème) au dessus, un essai de Jacuzzi infructueux à la conclusion d’une belle orchestration collective à trois (9ème), une tête peu appuyée de ce même Jacuzzi sur un centre de Lebouc (14ème), une frappe (33ème) et un bolide (39ème) de ce même Lebouc. Cette liste était encore complétée par une belle tête de Jacuzzi sur centre du remuant Macé (44ème). Il n’y avait pas malgré tout de quoi se pendre au lustre ! Notez qu’à Châtellerault, ce n’était pas Byzance non plus. Une tête de Pallier (19ème) et une frappe sans conviction de Freitas sur une offrande de Bamba (28ème) . On en aurait presque pleuré... de compassion.

Bis repetita... à l’envers

Le 0-0 à la pause était donc flatteur pour une formation de Châtellerault encline à privilégier au final le partage des points. Du reste, son comportement trahissait cet ordre de mission. La seconde période, dans sa globalité, car les Vannetais firent illusion pendant à peine 10 minutes, fut la quasi-copie conforme de ce qui précéda. À ceci près que les Châtelleraudais prirent de plus en plus d’assurance et possession du terrain. Une volée de Hazem à l’heure de jeu (60ème), puis une frappe pivot surprise de Ouattara (67ème) et plus encore une frappe de Loosen que Revel alla chercher dans la «lunette» alors que la reprise de Ouattara trouvait encore un Revel impeccable (72ème), attestèrent de cette volonté de croire en une possible victoire. La mouche du coche avait changé d’attelage, le Vannes OC se perdant corps et bien dans ses errements, sans rien lâcher toutefois, Revel sauvant même d’une claquette sur une tête de Hazem l’essentiel (90ème+2). C’était le moins que l’on était en droit d’attendre de lui non ?

La fiche technique

-Arbitre : Mr. Guillard

-Spectateurs : environ 1 500

-Avertissements : Le Bescond 43ème pour le Vannes OC

-Vannes OC : Revel - Le Bescond, Garin (Talmont 73ème) , Bamba, Besnard - Lebouc (Haguy 82ème) , Hervé, Le Roux, Macé - Jacuzzi, Rjillo (Eveno 60ème)

-Châtellerault : Colard - Chauveau, Champaux, Pallier, Dubois - Freitas, Tréguer, Paul, Hazem - Moukila (Loosen 66ème) , Ouattara (Regnier 78ème)

Paroles

Stéphane Le Mignan (Vannes OC) : « Notre première période a été encourageante. Par contre, en seconde mi-temps, nous avons été constamment à la limite du point de rupture. Nous étions cuits physiquement. Les enchaînements des matchs depuis janvier commencent sérieusement à nous peser dans les jambes, nous n’avions plus rien dans les chaussettes. Au regard de notre prestation, on ne pouvait guère espérer plus. Châtellerault nous a pressés haut et nous avons eu beaucoup de difficultés dans nos relances, et nous avons couru souvent après le ballon. Je me contente de ce point du match nul car il nous permet de sortir de la zone de relégation. Nous ne sommes pas forcément totalement rassurés, mais nous nous accrochons à ce que l’on peut, et ce sera comme ça jusqu’au bout ».

vanneschatellerault

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivelefoot0801
Publicité
Publicité