Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivelefoot0801
25 février 2007

Stae Rennais FC/CS Sedan-Ardennes : 0-2

Rennes hors sujet

Sedan n’avait plus gagné à Rennes depuis... 37 ans (c’était le 22 mars 1969). Hier soir, les Ardennais, lanterne rouge du championnat, sont venus tomber de bien pâles Rennais, il est vrai diminués par l’absence de six titulaires.

Avec Sedan, une chose est sûre, le football déménage. Si la lanterne rouge a la plus mauvaise défense du Championnat elle a aussi la 4ème meilleure attaque de L1, alors forcément... « On se trompe sur la qualité de l’équipe » , avertissait même Pierre Dréossi avant la rencontre, du genre pas rassuré d’avoir à jouer un adversaire aussi turbulent. Et d’ailleurs, d’emblée, les visiteurs se montrèrent intenables. Pas étonnant donc que Pujol fut le premier à allumer les feux obligeant Pouplin à une première claquette (7ème).

Pujol à bout portant

Ce n’était que partie remise, car comme il fallait s’y attendre, les Ardennais, qui avaient démarré la rencontre de façon très ouverte, ouvraient la marque par le même Pujol qui déviait en pleine course, dans les 6 m, un tir de Lachor (14ème). Pouplin ne pouvait rien. Il fallut attendre le premier déboulé d’Utaka, lancé dans l’axe par Cheyrou entre Ducourtioux et Yahia et le sauvetage de Sartre sur sa ligne pour que les travées vibrent enfin (23ème). Utaka dévissait une reprise de la tête (39ème) , Moreira sur un contre rapide gâchait une remise facile aux 6 m (43ème) et la mi-temps survenait sous les sifflets du public.

Boutabout enterre les Rennais

En deuxième période, un tir de Sow au ras du poteau de Trévisan (50ème) , un tir canon de peu hors cadre du même Sow (54ème), un autre d’Utaka bien repoussé par Trévisan (56ème) et le public commençait à croire au réveil Rennais. Ah, ce tir de Moreira dévié in extremis en corner par Ducourtioux à l’heure pile de jeu, sans doute la plus nette occasion Rennaise. Moreira, bien peu en vue depuis le début, sortait sous les sifflets et laissait sa place au jeune Kembo-Ekoko. Rennes pressait en fin de rencontre mais tombait sur une défense Ardennaise désormais regroupée, soucieuse de préserver l’acquis. Dréossi eut beau solliciter son banc (le plus jeune de la L1 hier soir) en fin de rencontre (rentrée de Bru) pour tenter d’apporter du sang neuf, mais les Sangliers survoltés remontaient le terrain sur un contre en jouant à une touche de balle et Pujol centrait impeccablement pour Boutabout qui fusillait Pouplin à bout portant et enterrait définitivement les espoirs Rennais (88ème). Au final, belle relance méritée des Sedanais hier soir, et quelle occasion ratée pour les Rennais d’accrocher une place envieuse.

Les équipes

Rennes : Pouplin - Danzé (Sow 46ème) , Borne, Faty, Edman - Mbia (Bru 81ème) , Br. Cheyrou (cap. ) , Sorlin, Moreira (Kembo-Ekoko 77ème) - Utaka, Briand.

Sedan : Trévisan - Ducourtioux (cap. ) , Sartre, Al. Yahia (Badiane 78ème) , Lachor - Amalfitano (A. Cissé 70ème) , Ouadah (Abdou 76ème) , Marin, Belhadj - Pujol, Boutabout.

Paroles

José Pasqualetti (entraîneur de Sedan) : « On était venu pour gagner. J’ai réussi à faire passer le message aux joueurs que nous pouvions faire un coup ici. Je veux que les garçons ne lâchent rien et ils m’ont fait très plaisir ce soir. Bien sûr, ce sera très difficile de se maintenir mais on va jouer le coup à fond jusqu’au bout. On est sur le bon chemin. Nous nous satisfaisons pleinement de ce match avant de rencontrer Nantes (mardi en Coupe de France). »

Pierre Dréossi (entraîneur de Rennes) : « Ce soir, Sedan était meilleur que nous. On a couru après le résultat. On a manqué d’expérience et d’organisation. Mais je dois aussi dire que ce soir c’était différent étant donné la cascade d’absents ; il nous manquait quand même Bourillon, Melchiot, Mensah, Thomert, Didot et Marveaux. J’espère vite pouvoir récupérer une partie de l’effectif pour encadrer les jeunes. On a fini la rencontre avec 70 % de jeunes de 20 ans ou moins. Cela n’enlève rien au fait que Sedan a bien joué. »

Jacques Faty (Rennes) : « Je ressens de l’énervement et de la déception. On avait mis beaucoup d’espérances sur ce match-là. Les Sedanais ont bien joué les coups en contre. C’est une grande frustration. On sait que quelques points nous séparent de l’Europe mais, même si nous réussissons bien à l’extérieur, ce ne sera pas facile d’aller à Auxerre et à Nice qui revient en pleine forme. Ce soir, sur le plan défensif on a été naïfs, sur le plan offensif aussi. Maintenant, il faut arrêter de parler d’Europe et ne plus songer qu’à faire au mieux nos matchs. »

boutabout

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivelefoot0801
Publicité
Publicité